Feel Good

La charmante librairie des jours heureux, Jenny Colgan

Mon petit coup de ❤ du moment ! Un super feel good, signé par la britannique Jenny Colgan, à qui l’on doit notamment la série « la petite boulangerie du bout du monde« .

En 2 mots : Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Nina, une jeune bibliothécaire au chômage qui décide de transformer un vieux van en librairie ambulante pour sillonner l’Écosse. Une belle idée qui séduit les habitants des petits villages isolés des Highlands en manque de lecture!

Mon avis : Grande amoureuse de l’Écosse, j’en ai pris plein les yeux avec ce roman qui met en lumière toute la beauté de ce pays et de ses habitants ! Nina quitte une ville de Birmingham bruyante, polluée et oppressante pour s’épanouir dans un petit village des Highlands et vivre pleinement sa passion pour les livres. Comme elle, j’ai eu l’impression de mieux respirer et de m’apaiser en lisant ce récit d’un changement radical de vie pour un environnement plus sain et naturel. J’ai d’ailleurs trouvé son parcours vraiment inspirant d’autant que son franc succès fait plaisir à voir.

On retrouve également beaucoup des ingrédients qui ont fait le succès de « la petite boulangerie » : rudesse et beauté des paysages préservés, petite communauté unie et chaleureuse, soirée cocooning au coin du feu, histoire d’amour mal embarquée et pourtant si évidente!

Bref, foncez, c’est tout simplement un bol d’air pur qui revigore et apaise en même temps 🤗

Références : « La charmante librairie des jours heureux« , Jenny Colgan, aux éditions Pocket, 432 pages, 7,95€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s