Feel Good·Non classé

Dans les pas de Valeria, Elisabet Benavent

maxresdefault
En 2 mots : Focus sur une nouvelle saga féminine dont vous allez prochainement entendre parler « Dans les pas de Valeria« , bientôt adaptée par le géant Netflix! Résolument moderne et girly, ce mélange entre les mythiques « Bridget Jones » et « Sex and the city » ne pouvaient que me taper dans l’œil! Le roman met en scène 4 amies : il y’a bien sûr Valeria, héroïne de 27 ans qui s’ennuie dans sa vie de femme mariée. Lola,  amoureuse d’un « super coup » mais malheureusement déjà engagé auprès d’une autre. Carmen, qui craque en secret sur l’un de ses collègues de boulot sans oser le lui avouer, et enfin Nérea, qui vient de faire LA rencontre! Ces quatre drôle de dames sont pleines d’énergie et de pep’s et j’ai beaucoup aimé leur côté pétillant et vitaminé! Bien ancrées dans leur époque, elles abordent sans tabou les problèmes des filles d’aujourd’hui : la lassitude dans le couple, le coup de foudre, les relations toxiques, etc.
.
.
Mon avis : lecture très fluide grâce au ton léger et pimpant adopté par l’autrice, Valeria et ses copines m’ont entraîné dans un tourbillon de fêtes et de soirées! Je me suis amusée en découvrant les péripéties de cette bande de 4 amies qui partagent problèmes et petits bonheurs en sirotant des cocktails. « Sex and the city » n’est définitivement pas loin!
L’humour est également au rendez-vous ainsi que quelques scènes piquantes et torrides! Petit bémol pour les récits parfois trop détaillés qui m’ont fait perdre le fil et décrocher un peu de ma lecture, mais c’est un petit détail 😉
Une lecture tourbillonnante et fun, garantie sans prise de tête!
.
.
Références : « Dans les pas de Valeria« , Elisabeth Benavent, aux éditions de l’Archipel, 432 pages, 17€.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s