Annuaire des auteurs·Caro·Romance

(Toujours) jeune, (toujours jolie), maman (mais pas seulement) – Ivana tome 2, Stéphanie Pélerin

 

En 2 mots : 5 ans ont passé depuis le tome 1 et Ivana coulerait désormais des jours heureux avec Bruno et leurs jumeaux si son mari n’était pas autant accaparé par sa boss, une certaine Martha. Heureusement Ivana trouve un dérivatif à sa frustration en devenant collaboratrice d’une émission radio où son franc parlé et sa candeur font des étincelles! Surtout, elle ne laisse pas non plus indifférente son partenaire d’animation, le séduisant Jérôme.

Pour qui ? : Ce livre est une bouffée d’oxygène et de bonne humeur qui déculpabilise celles qui ont l’impression de ne jamais être à la hauteur !

Mon avis : Gros coup de cœur donc pour la suite des aventures de cette Bridget Jones à la française, terriblement attachante et que j’ai pris plaisir à suivre 5 ans plus tard avec mari et enfants !

Je trouve Ivana très humaine, naturelle et il est facile de s’identifier à elle car sa vie est faite de couacs, de stress, de doutes mais aussi de moments de partage et de bonheur sincère. Un personnage bienveillant et entier !

J’ai apprécié également que le tome 2 se fasse plus grave en abordant des sujets comme la violence conjugale, le harcèlement scolaire, la crainte du chômage passé 50 ans, etc.

Terriblement déculpabilisant, ce roman qui fait la part belle au second degré, donne une bouffée d’oxygène à toutes celles qui, comme Ivana, font comme elles peuvent au quotidien, acceptant de ne pas être parfaite en tout !

Le petit + : A quand un « Ivana » 3 😉 ?

Référence : « (Toujours) jeune, (toujours jolie), maman (mais pas seulement) » de Stéphanie Pèlerin, aux éditions Diva, 224 pages,  14,90€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s