Annuaire des auteurs·Caro·Romance

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Ivana tome 1, Stéphanie Pélerin

 

En 2 mots : Ivana, sorte de Bridget Jones 2.0 découvre la jungle des sites de rencontre et des rencards foireux après 8 ans de relation amoureuse plan-plan avec Baptiste. Entre ses problèmes de mecs, de poids et une mère qui n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un cadeau, Ivana peut compter sur son réseau de bonnes copines pour lui remonter le moral et l’aider à se remettre en selle.

Pour qui ? : Les fans de Bridget Jones et de Sex and the city à la recherche d’une lecture feel good et pleine d’humour.

Mon avis : J’ai adoré ce moment passé avec Ivana et j’ai d’ailleurs lu le roman d’une traite en l’espace d’une soirée. Ce roman rafraîchissant et bourré de références savoureuses fait un bien fou et permet de se changer les idées sans prise de tête.

Une héroïne décomplexée que j’ai eue immédiatement envie d’adopter comme meilleure amie.

De nombreuses phrases m’ont d’ailleurs fait sourire ou penser à moi car entre ses gaffes et sa maladresse, Ivana se révèle touchante et sincère ; il m’a ainsi était facile de m’identifier à elle.

Le petit plus : en toile de fond, une vraie réflexion sur les sites de rencontres et la difficulté justement d’y faire de vraies et belles relations sincères.

Bon à savoir : le tome 2, (Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) vient de paraître au mois de mai 2018, toujours aux Editions Charleston.

Référence : (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pèlerin, sortie en février 2018 aux Editions Charleston, 192 pages, 8€.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s